Aides sociales au cas par cas

Aujourd’hui, notre système d’aides sociale est des meilleurs, mais est’il bien géré et surtout, n’y a t’il pas trop de frais de fonctionnement avec tout ces organismes nationaux, régional et départemental.....…

Ce système actuelle propose des cases ou, si vous rentrez dedans vous avez droit à l’aide et bien sur, si vous n’y rentrez pas, vous n’avez rien !!!! N’est-ce pas un système fait pour les escrocs ???? Comme les textes de lois qui font 10 pages pour ne rien dire et qui profite toujours au plus malhonnête d’entre nous !!!!!!!!!

C’est pourquoi je fais la proposition, de tout regrouper ces aides en un seul organisme qui se trouvera au plus prés des citoyens, c’est a dire dans chaque département, son budget regroupera tout les budgets existant, et ces au cas par cas que seront attribués les aides données a chaque citoyen, c’est par des visites régulières chez la personnes aidées que le fonctionnaire pourra évaluer ces réels besoin, et surtout de contrôler ce qu’il en fait, par des visites surprises.

Il sera bien plus difficile a chacun de cacher si il vit a un ou deux, et surtout il sera plus facile, n’ayant qu’un seul interlocuteur de demander de l’aide,

Il est tout a fait normal d’aider nos concitoyens, c’est ce qu’on appel la solidarité, mais il est inadmissible de laisser certaines personnes critiquer le système alors qu’elles en profitent d’une manière lamentable en profitant de celui-ci......

Adhésion