Nôtre vue de la démocratie citoyenne

“Le terme démocratie, désigne le plus souvent un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir. Le seul fait de voter pour un président n’exprime pas la démocratie telle qu’elle devrait être…….

Le président élu, se croit investi d’un pouvoir sans réserve en pretextant que c’est le peuple qui l’a choisi, ce qui pour lui signifie qu’il peut faire passer son programme entièrement puisqu’il à toute la légitimité en l’ayant présenté aux français lors de l’élection !!!!!!

Nous n’avons pas la même vision que ceux-ci, effectivement, lorsque nous avons les programmes des deux candidats restant, rien ne dit que nous allons voter pour un programme complet, qui d’ailleurs peut être d’accord entièrement, avec un programme de plusieurs dizaines de pages ??

Nous votons tout simplement pour le programme qui a le plus de page qui nous convienne, et non pas pour l’ensemble de celui-ci.

C’est pourquoi notre démocratie a un réel soucis de nos jours, car plus personne ne se reconnait dans les programmes des uns et des autres, ils parlent mais font l’inverse de ce qu’ils nous disent.

La meilleur des preuves et le référendum de 2005 sur la constitution européenne, c’est a notre avis a ce moment la qu’une grande manifestation aurait du avoir lieu, car a ce moment la, nous avons subi, nous citoyen, un grand déni de démocratie, qui n’a fait bouger personne, ni les partis politique, ni les journalistes??

La démocratie, c’est demander au peuple, et ce, avant chaque grande réforme, par référendum, leurs avis sur chaque thème, c’est cela la démocratie, et c’est cela qui fera que nous éviterons une guerre civile, qui de notre point de vue arrive a petit pas mais arrive certainement

Adhésion