Désengorgement des Tribunaux

Les tribunaux sont complètement engorgés, il faut au justiciable attendre au minimum 18 mois pour enfin voir une décision d’un juge. Pour un logement qui n’est pas au normes, on peut même atteindre 30 mois et encore si l’adversaire ne fais pas appel..... C’est juste insupportable.... Il manquerait des moyens parait ‘il mais est-ce la seule raison ??????

Pour en être sur, je fais la proposition suivante, pour tout ce qui est du jugement civil :

- Stopper l’aide juridictionnelle

- Rémunérer les avocats aux résultats, on avance aucune somme mais on signe un contrat avec le pourcentage qu’on leur accorde si on gagne le procès.

Ces deux décisions provoqueraient la colère des avocats, mais cela les obligerais, a ne pas accepter n’importe quel affaire car pour l’instant leurs responsabilité n’est pas engagé, avec cette proposition elle le serait.... Cela les obligerais a éviter de faire d’éternel report qui rallonge les décisions de justice... Et enfin ils seraient rémunéré s a leurs juste valeur, ce qui à mon sens est très important.


Croyez moi, avant de prendre une affaire ils y réfléchiront a deux fois, et je peux vous assurer qu’ils mettront tout en oeuvre pour défendre vos intérêts, puisque ce sera également leurs bifteeck..........

Adhésion