Copyrignt © democratie-citoyenne.fr. Créé par démocratie-citoyenne.fr. Mentions légales | règlement intérieur

Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on Google Bookmarks Share on Digg
Le mouvement qui constate et propose
Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Bookmarks Share on LiveJournal Share via e-mail Print

Handicap maladie, réel injustice ?

N’allez surtout pas penser que je suis sans cœur ou autre, ce que je constate en tant que personne handicapé par la maladie, c’est l’injustice qui régne meme dans ce corps la …..

- Effectivement, trouvez vous normal qu’un chomeur ou une personne en arrêt de travail continue a cotiser pour la retraite, mais pas un handicapé MDPH qui aplus de 80% d’incapacité de travail ????

- Trouvez vous normal qu’un homme d’une cinquantaine d’année gagne autant qu’un enfant handicapé qui n’a jamais cotisé de sa vie ???????

- Trouvez vous normal que les parents d’un enfants né ha,dicapés touche de l’argent pour s’occuper de leur enfant ???????

Tout cela est d’une injustice incroyable, je prends mon cas, j’ai été militaire, j’ai travaillé a mon compte, lorsque je suis tombé malade le RSI, (j’etais a mon compte en EURL) n’a pas voulu me prendre en maladie et me verser des indemnités journalière, j’avais un camping en DSP (délégation de service public) ou j’ai investi 236 000 euros, j’ai employés des personnes, j’ai payé mes cotisations,…. Et la pendant deux années l’on ne m’a rien versé car j’avais trop déclaré aux impôts, c’est long deux ans sans aucune rentrée d’argent,……

C’est pour toutes ces raisons que je pense qu’il faudrait absolument revoir certaines choses dans le statut des personnes handicapés, car dans 6 ans je vais me retrouvé a la retraite avec 600 euros, car je n’aurais pas cotisé tout le temps de ma maladie qui m’a handicapé, est-ce de ma faute, je ne crois pas ……surtout que j’ai largement participé a la vie de la société j’y ai meme investi de l’argent……….



Mis en ligne le 18 Décembre 2018

Adhérez