Le pouvoir d’achat

La seule façon d’augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs, c’est de revaloriser le SMIC.…

Une augmentation de 150 euros serait équitable, en rapport de l’augmentation de l’AAH ou autre prestations sociale.

Comment le financer : c’est très simple, au lieu de donner des aides ou exonération de charge aux entreprises, qui avec ces principes tirent les salaires vers le bas, enlevons ces aides diverses et donnons les directement aux salariés.

Un exemple : un salarié gagne le smic, l’employeur a un cadeau de 90 euros, donnons directement ce cadeau au salarié, qui lui fera augmenter son salaire de 90 euros tout de suite.

Un employeur qui a réellement besoin d’un salarié, embauchera qu’il ait des aides à l’embauche ou pas, c’est pourquoi, je reste persuadé, que toute ces aides aux employeurs ne servent qu’a tirer les salaires vers le bas et rien d’autre.

A partir du moment ou ces aides et allégement de charge existe, mettez vous a la place de l’employeur, ne les prendriez vous pas ????

Ce qui veut bien dire que c’est une problème politique et uniquement de choix politique.

Je touche l’AAH depuis maintenant 5 ans, en toute honnêteté je trouve que ce que l’on me donne est suffisant, je suis malade et c’est largement bien, car je ne sors pas beaucoup. L’AAH c’est 840,00 +179,00 parce que je vis seul+253,00 d’ALS= 1272,00 euros et je n’ai pas de frais de route pour allez travailler, je ne paie pas d’impôt, je ne paie pas de taxe d’habitation et je ne paie pas de redevance télévisuel........quand même pas mal, NON !!!!!!!

Quand un salarié au SMIC vois cela, que ce dit’il : il vaut mieux être malade que de bosser pour 1188,00 euros net.

Je ne vous parle pas des filles mères et autre cassos qui profite du système, de ces fait je me met largement a la place des travailleurs au SMIC, et demande pour eux une revalorisation de leurs salaires de 150 à 200 euros net mensuel, c’est a mon avis avec de grandes différences entre le salaire d’un travailleur et les aides sociale que l’on remettra les gens au travail, mais certainement pas de cette façon, et cela fera d’une pierre deux coup, pouvoir d’achat augmenté et valorisation de leur travail............

Adhésion