La proportionnelle

Nôtre système d’élection n’est jamais représentatif de l’opinion des citoyens, les politiques ont créés ce mode de scrutin afin de légitimer leurs politique et surtout en nous expliquant que c’est ça la démocratie. Mais est-ce normal d’avoir 314 députés (ce qui représente plus de la moitié de l’assemblée nationale) alors que vous n’avez eu que 40 pour cent environ de voix ????

Ce système d’élection, sert juste a appliquer une politique sans qu’il y ait de discussion sur les divers sujets,

Le gouvernement propose

Les députés vote oui puisqu’ils ont la majorité

La loi est passé et ont a rien a dire, puisque c’est soi disant démocratique....…

Combien de lois et de programme débile sont passé avec un tel système, regardez ou nous en sommes actuellement, ont régresse tous autant qu’on est...... Maintenant le sujet a la mode c’est l’écologie, et on lui met tout sur le dos, c’est tellement facile.

Je fais donc la proposition suivante, qui en plus d’être démocratique, fera faire des économie a l’état, c’est un vote a la proportionnel total et sur un seul scrutin…

Chaque liste propose 577 Noms avec une tête de liste, ces liste sont envoyé par mail a chaque français ou par courrier pour ceux qui n’ont pas Internet...…

1% des voix reçu par la liste lui donne 5,77 députés

Le groupe, mouvement ou parti ayant remporté le scrutin, verra son candidat numéro 1 sur la liste devenir président de la république..

De cette façon chaque mouvance national sera représenté, et de plus les lois qui seront proposé aux parlement auront droit a un vrai débat démocratique.…

Toute les personnes contre vous expliquerons qu’il est impossible de gouverner comme cela, mais n’est ce pas la vrai démocratie que de débattre des projets de lois, de voter oui pour les bonnes et non pour les mauvaises ????????

Adhésion