Copyrignt © democratie-citoyenne.fr. Créé par démocratie-citoyenne.fr. Mentions légales | règlement intérieur

Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on Google Bookmarks Share on Digg
Le mouvement qui constate et propose
Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Bookmarks Share on LiveJournal Share via e-mail Print

Arrêt du financement public des partis politique et syndicats

Depuis un certain nombre d’années, je me pose la question de savoir si nous sommes bien représenté aux niveau des partis politique et des syndicats, car c’est quand même un sacré budget annuel plus de 180 millions d’euros pour environ 1 millions d’adhérents, sachant que chaque adhérent paie sa cotisation annuel.…

Je propose donc un arrêt complet de toutes subventions aux partis politique ainsi qu’a tout les syndicats qui ne sont pas, ni les uns, ni les autres représentatifs de la majorité de la population.

Il n’y a pas a mon sens de petites économies, et je crois que lorsque l’on a des idées, on doit emmener les autres avec nous, si l’on y arrive pas, on ferme boutique, mais ce n’est certainement pas a la collectivité de payer ces mouvement non représentatif.


Il faut néanmoins que ces mouvement puissent vivre et de ce fait accordé à ceux ci la possibilité de recevoir des dons qui ne soit pas limité et qui ne soit pas soumis a réduction d’impôt.


Seul les vrais partis et mouvement syndicaux résisteront, et se battront pour une réelle représentativité de ses adhérents.

Adhérez