Vote électorale obligatoire

Je voudrais faire une proposition de loi concernant le vote obligatoire,. Effectivement, j’en ai un peu marre de voir les gens se plaindre surtout quand ils n’ont pas été voter.

Les gens votent aux élections municipales car elles sont proches d’eux, comme pour les présidentielles car nous votons pour un homme, par contre pour ce qui est des européennes et des législatives, la il n’y a plus personnes, car nous votons, non pas pour un homme mais pour un parti politique.

C’est pourquoi, je fais la proposition de rendre le vote obligatoire a tout les scrutins, référendum compris.... Sous peine d’amende que je mettrais à 135,00 euros pour une totale dissuasion de ne pas se soustraire a la loi et au privilège de pouvoir donner son avis.

Par contre avec une telle proposition, il faut tenir compte des votes blancs et ne pas les classer dans les nuls ou les donner a celui ou celle qui arrive en tête, un vote blanc se respecte, car la personne c’est déplacer pour le mettre et il a autant de signification que celui qui vote tel ou tel candidat.

Cette proposition fera en sorte que tout le monde aient roit à la parole, car tous auront participé aux élections...…

Bien entendu, il faudra mettre des exceptions, pour les malades, les gens en déplacement ou tout autre motif indépendant de la volonté des personnes........

Adhésion