L’allocation Logement pour l’achat d’un bien

Je viens ici faire un constat, qui me paraît être une énorme injustice au niveau social.  Effectivement, j’ai appris, il n’y a pas si longtemps que ça, que des familles qui  faisaient un crédit pour l’achat d’un bien immobilier, pouvaient suivant leurs revenu toucher l’APL. Jusque la rien a dire, et d’ailleurs pourquoi pas aider des personnes a devenir propriétaires.


Il y a tout de même une certaine inégalité qui coûte quand même 6,87 Milliards d’euros !! (chifre 2010, merci au figaro.fr pour la photo ci dessus), cette inégalité vient du fait que la société aide ces accédants a la propriété a se faire un pécule, car a la fin de leurs crédits ils ont la valeur de leur bien, alors qu’un locataire qui touche l’ALS comme moi, n’a rien au bout, est-ce normal, je vous pose la question ???


Je crois tout de même que la plus grosse des injustice, est une personne agée dans le besoin  a qui ont donne certaines aides, c’est leurs enfants qui devront les rembourser ????? Chercher l’erreur, ils n’ont rien et on réclame aux enfants !! on a payé la moitié de la maison ou de l’appartement si ce n’est plus et ils n’ont rien a rendre a la société, alors qu’ils ont un bien ????


Je ne comprends plus rien a notre société qui est faite de plus en plus d’injustice, j’a imerais que ces sommes soient rendu a l’état et injecté dans le pouvoir d’achat des français, cela me paraît juste……..


 Mis en ligne le 07 Décembre 2018

Adhésion