Copyrignt © democratie-citoyenne.fr. Créé par démocratie-citoyenne.fr. Mentions légales | règlement intérieur

Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on Google Bookmarks Share on Digg
Le mouvement qui constate et propose
Share on Facebook Share on Twitter Share on Google Bookmarks Share on LiveJournal Share via e-mail Print

Le Grand Débat, Attention M. MACRON

Avec la lettre envoyé, le Président Macron, a dirigé ce débat dans le sens qu’il voulait. Ce grand débat ressemble a un grand référendum, afin de savoir si les Français qui participe a ce grand débat, sont en accord avec la politique qu’il veut mener après les gilets jaunes.

On a l’impression qu’avec ce grand débat, Monsieur Macron, a voulu :

- GAGNER DU TEMPS

- COMMENCER SA CAMPAGNE EUROPEENNE AU FRAIS DES CONTRIBUABLES

- MINIMISER LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES,

Il faut avouer qu’il a réussi son coup, car il a gagner du temps, jusqu’a mi-Avril, c’est quand même fort, il a belle et bien commencer sa campagne, puisqu’il a eu une soixantaine d’heures de direct sur l’ensemble des chaînes infos, quant a la minimisation du mouvement des gilets jaunes, c’est parfaitement réussi avec comme seul thèmes la violence………

- Est-ce normal, qu’un président reçoive une gamine de 16 ans qui vient de Suéde car elle est pour l’écologie, qui de sûrcroit réuni un petit milliers de personnes ?????

- Est ce normal de soutenir un mouvement des foulard rouge qui ont fait une manifestation avec des élus

- Est-ce normal de stigmatiser sans arrêt un mouvement qui a prouvé par le nombre de manifestation qu’ils étaient pacifique, ou sont les morts et les blessés grave dans cette crise, pas chez les forces de l’ordre, car croyez moi, nous aurions eu droit aux images dans tout les médias, et avez vous vu de telles images ???


Pour ce grand débat, 5 garants ont été nommés par différentes instances de notre pays, mais une fois nommés, avons nous entendu ces garants, sur leurs rôles, sur les moyens qu’ils avaient reçu pour pouvoir garantir le bon déroulement de leur missions ?? Non rien de rien, alors que font’ils ???


Je pense que Monsieur Macron devrait faire attention a la conclusion de ce grand débat, car je crois qu’il à oublié l’essentiel de ce mouvement qui est le pouvoir d’achat, on voit d’ailleur aujourd’hui que le gasoil a rattrapé l’essence et que ceux ci sont remonté à 1,44 euros/litre,  les 80 euros euros donnés sur la primes d’activité, qui va payer cela, c’est toujours les Français, de ce fait ou sont les véritables cadeaux pour le pouvoir d’achat, d’autant que les produits en grande surface ont augmenté de pres de 10%,

De ce fait Monsieur Macron pense avoir fait le plus dur, mais a mon avis, le plus dure arrive avec les conclusions de ce grand débat, car si les mesures ne sont pas a l’attente des Français, il est fort a parier, que les manifestations reprendront de plus belle…….


 Mis en ligne le 12 Mars 2019

Adhérez