L’Union Européenne est’elle vraiment bonne pour le Français ou l’européen Moyen ???? Qu’ avons nous réellement gagné ???? Qu’avons nous réellement perdu depuis l’arrivée de l’euro et l’ouverture des frontières ??? Je vais essayé d’être le plus impartial possible, aidé des recherches que j’ais effectué, pour être le plus proche de la vérité possible !!!!

Gains

- La France se voit reverser en subvention et aides diverses de l’union européenne la somme de 11,3 Milliards d’euros


- Les grands groupes du CAC 40 et autre peuvent ouvrir partout en Europe des succursales ( Les grands groupes d’hypermarchés, les banques, etc.....)

- Mise en place du CICE afin de rendre les entreprises françaises compétitive



Pertes

- 19,5 Milliard d’euros versé par la France a l’europe

- Perte sèche de 8,2 Milliards d’euros, + 2 milliard pour l’année 2019, soit 10,2 Milliards et qui paie ?????

- Des normes européennes qui du fait de leurs coût énorme fait fermer, ou perdre des emplois aux petites entreprises, (les abattoirs, les stations services, les restaurants, les cuisines collectives, les traiteurs etc.....)

- Les grands groupes industriels et constructeurs automobile, ont dé localiser afin d’avoir une main d’oeuvre moins chère, perte d’emplois en France

- L’euro est trop chère pour les petits salaires (perte de pouvoir d’achat)

- les 3% de déficit budgétaire, entraîne la hausse des taxes

- Moins d’autonomie nationale

Sondage europe, euros

Quand vous lisez les deux tableaux, vous vous apercevez que seule les grosses entreprises ont gagnées dans la construction européennes, ils se sont servi des travailleurs et de faux prétexte, pour financer cette Europe qui rappelez vous, avait été rejeté par les Français lors du référendum de 2005 sous Sarkozy.

Le pretexte d’aujourd’hui, c’est l’écologie qui fait monter les taxes carburants, je suis contre l’europe et je demande nôtre sorti de celle-ci………………………..

Que pour les  Grosses  entreprises