Proposition pour une Autre Europe

Je me suis posé une simple question :

- Que m’apporte l’Europe a mon niveau de travailleur français, qu’ais-je tiré comme avantage de cette Europe pour laquelle j’ai voter non à la constitution en 2005 ????

La réponse est assez simple : RIEN, si ce n’est une augmentation des prix a la consommation, des normes qui ont fait d’énormes dégâts sur les emplois, et surtout la dé localisation des entreprises et industrie françaises.

Je les comprends, quand on vous donnes la possibilités d’aller fabriquer pour 3 fois moins chère, il faudrait être un peu couillon pour ne pas en profiter !!!!!!

Mais pour nous pauvre travailleur, que reste t’il ???Le chômage, la précarité, sans aucune possibilité de projet et d’avenir !!!!

C’est pourquoi, je suis pour une Europe de la défense, mais pas une Europe qui décide pour chaque pays, qui impose des normes et des lois qui ne correspondent pas a chacun des pays membres. Je souhaite que chaque pays reprennent sa monnaie d’origine ( ca, c’est pas gagné...) Car les  seuls a y avoir gagné avec l’EURO c’est les gros groupe et les grosses entreprises, mais certainement pas nous les travailleurs.

11 Milliards par an de perdu pour nôtre pays et pour servir a quoi, je vous le demande ?? Demandons une sortie de l’euro pour une indépendance financière….


Adhésion